Commander

DIDADOC : livre de bord de l'enseignant documentaliste
Zone de Texte: Didadoc
Le premier livre de bord évolutif 
de la documentation

Créé pour les enseignants-documentalistes par un enseignant-documentaliste,

Didadoc  permet de programmer son année sur différents plannings :
(Planning annuel des fêtes et journées à thème, planning mensuel, planning hebdomadaire du CDI)

Nous pouvons y consigner et analyser toutes nos activités dans le but de faciliter la création du "rapport d'activité" annuel, du projet documentaire du CDI, de mettre en place et d'organiser la politique documentaire de l'établissement.


L'organisation des projets que nous mettons en place (initiation, IDD,TPE, ECJS, PPCP...visites, expositions…) y est facilitée par la planification de chaque action, de ses objectifs, des compétences documentaires mises en oeuvre et de leur évaluation.


Retrouver facilement les informations que nous utilisons régulièrement est maintenant possible (journées à thème, textes officiels, calendrier de l'année, adresses à connaître, fréquentation du CDI, budgétisation, page de veille, effectifs de l'établissement, codes de connexion internet …)


DE PLUS, pour nous éviter de recopier chaque année toutes ces informations, les mémos institutionnel, de la doc, Internet et le répertoire sont amovibles et  nous permettent de compléter notre agenda d'année en année, une sorte de "copier/coller"…

Voici un outil qui devrait permettre aux enseignants-documentalistes
d'organiser aisément les nombreux dispositifs dont ils sont acteurs .

Antoine Lukaszewski

Du même auteur : Les trésors cachés du CDI. ed. Casteilla, 2004.                               ISBN : 2-903891-55-9

C3